SIGMA événements & expériences

C’est d’abord un projet qui concrétise la passion de deux amis.  Tous deux titulaires d’un baccalauréat en administration des affaires à l’Université de Sherbrooke, nous sommes de jeunes entrepreneurs créatifs et ambitieux.

Jean-Félix Gravel
Président

« Il existe plusieurs choses pour lesquelles je suis bon, mais seulement certaines pour lesquelles je suis excellent, et l’organisation d’évènements est l’une d’elles! »

Philippe Legault
Vice-président

« Anciennement Disc Jockey et étudiant à la maîtrise en commerce électronique, je suis passionné d’événementiel et de technologies. »

Mission

Offrir un service de gestion événementielle personnalisé et de très grandes qualité afin que les projets de nos clients se concrétisent en expériences positives et inoubliables pour les participants.

Vision

Devenir un leader dans le domaine de la gestion événementielle et du marketing expérientiel au Québec

Pourquoi «Sigma» ?

Sigma (capitale Σ, minuscule σ, ς en fin de mot ) est la 18e lettre de l’alphabet grec, elle est l’ancêtre de la lettre S de l’alphabet latin.
Six Sigma ou 6 Sigma est une marque déposée en 1986 désignant une méthode structurée de management visant à une amélioration de la qualité et de l’efficacité des processus. Cette méthode est utilisée dans des démarches de réduction de la variabilité dans les processus de production (ou autre) et au niveau des produits et vise ainsi à améliorer la qualité globale du produit et des services.

Le nom de notre entreprise est en quelques sortes un clin d’œil à la théorie de management 6-sigma, mais ironiquement, nous sommes en quelques sorte les «anti-6-sigma», dans le sens qu’en opposition à cette théorie d’uniformisation des processus, nous sommes plutôt axés sur les résultats, et croyons en un processus structuré mais personnalisé. La qualité globale de l’expérience vécue est notre première préoccupation.

De plus, le «S» de Sigma se veut un rappel vis-à-vis notre alma-mater, l’Université de Sherbrooke, là où tout a commencé.

Finalement, la légende veut qu’il y ait une histoire de soirée bien arrosée à l’origine du mouvement d’intérêt envers ce mot.